Les 10 montres les plus chères du monde

vous vous demandez combien peut être la valeur la plus élevée pour une montre et désirez connaître les plus chers d’entre elles. Ce classement pourra sûrement vous aider.

 

Les 10 montres les plus chères du monde.

 

Depuis bien des années voire des siècles déjà, la haute horlogerie s’attèle à habiller les poignets. Les diverses maisons de prestige spécialisées dans la conception des montres ont conçu des bijoux qui malgré le temps sont toujours très appréciés. De plus, les amateurs et collectionneurs de garde-temps conventionnel ou mythique ne cessent de se faire la guerre sur le marché pour les acheter. Beaucoup de montres coûtent généralement plus cher que les bracelets et colliers. Néanmoins, ils ne manquent pas d’acheteurs. Découvrez ici le classement des 10 montres les plus coûteuses dans le monde.

 

Numéro 10 : La Patek Philippe Réf 130

 

Cette montre occupe la dixième place du classement. Conçu entièrement dans les ateliers de la marque Philippe, ce bijou était destiné à une vocation médicale. Il a été conçu en 1927, mais a connu son heure de gloire en 2015 lors de « The Geneva Watch Auction One ». Pendant cette vente aux enchères, son prix est monté à plus de 4 635 000 de France Suisse. Cette valeur correspondrait à environ 4 987 383 dollars. Cette montre-bracelet est constituée d’une boucle particulièrement rare et originale faite en acier inoxydable. On y remarque également une échelle de pulsomètre.

 

 

 

 

Numéro 9 : la Big Bang 5 millions de Hublot

 

Cette montre est sans aucun doute un bijou unique. Elle est constituée de 1282 diamants. Parmi eux, six pèsent trois carats voire plus encore. Elle a été dévoilée pour la première fois en 2012. Cela s’était produit juste quelques jours avant le début du salon Baslword. Dès sa présentation, cette montre n’a pas manqué d’attirer les regards d’une multitude d’amateurs d’horlogerie de luxe. La conception de ce bijou a nécessité plus d’un an de travail de l’équipe de la marque. Cela est quand même tout à fait compréhensible. La recherche des diamants de la bonne taille, le temps pour retailler chacune de ces pierres…, cela a dû demander un travail acharné. Afin de conserver un modèle unique pour chacune des pierres, elles ont toutes été taillées par un spécialiste du domaine venu de New York. Tout comme la précision qu’indique son nom, ce chef-d’œuvre vaut 5 000 000 de dollars.

 

Numéro 8 : La Patek Philippe Réf 1527

 

La huitième place de ce classement est attribuée à une autre montre de la marque Patel Philippe. La Réf 1527 est constituée d’une boucle en or de couleur rose 18 carats. Pour sa conception, il a été utilisé 23 rubis. Il est plus qu’évident que la création de ce bijou a nécessité beaucoup de travail. Cela implique évidemment quelques nuits blanches et beaucoup de réflexion. Néanmoins, le travail acharné de l’équipe de cette marque n’a pas été vain. En effet, son design a servi de modèle pour plusieurs autres montres conçu quelque temps un peu plus tard. Sa valeur est estimée à 5 708 885 de dollars. 

 

Numéro 7 : Snow White Princess Diamond Watch de Mouawad

 

En septième position, nous avons la montre Snow White Princess Diamond Watch du célèbre et non des moindres horlogers Mouawad. C’est un bijou exceptionnel à tendance féminine. En effet hautement apprécié par les femmes, Snow White est une montre de princesse ayant été réalisée en or. Elle a également été sertie de 223 diamants avec un total de plus de 106 carats. Actuellement, elle vaut une somme de 6 800 000 de dollars. Sa première apparition était au Quatar. Elle avait été dévoilée au public à l’occasion de la « Doha Jewelry and Watch Exhibition ». 

 

Numéro 6 : Kallania de Vacheron Constantin

 

À la sixième place du classement figure une œuvre typique du grand Vacheron Constantin nommé Kallania. Elle a été inventée dans l’ultime but de rendre un vibrant hommage très mérité à Kallista. Cette dernière est une montre qui à cette période, plus précisément en 2009 soufflait sa 30e bougie. Avec son revêtement, or blanc, elle est composée de 186 diamants et de 170 carats au total. Elle vaut actuellement sur le marché une somme de 7 700 000 de dollars.

 

Numéro 5 : Billionnaire de Jacob & Co

 

En cinquième position le Billionnaire est une œuvre portant la signature de Jacob & Co. Il est une composition assez impressionnante, avec un corps en or blanc orné de diamants d’environ 260 carats. Il est doté de ponts squelettes de taille émeraude. Le billionnaire est actuellement vendu à 18 000 000 de dollars. Il détient le record du meilleur prix ayant été obtenu par un tel produit.

 

Numéro 4 : Supercomplication Henry Graves de Patek Philippe

 

 

 

 

En quatrième position, nous avons un autre chef-d’œuvre de Patek Philippe. Sa particularité réside dans les diverses complications visibles sur le modèle. Cela la différencie des autres œuvres de la marque. Il présente en tout 24 complications horlogères. La supercomplication Henry Graves est une montre de poche produite en 1933. Elle a enfin vu le jour après huit années de durs travaux composées de trois bonnes années de recherche et de cinq autres consacrées à sa fabrication. Elle a été mise au point dans un atelier suisse à la commande de Henry Graves, un banquier de New York. Ce dernier recherchait la montre la plus compliquée au monde. Véritable bijou de poche à posséder absolument, il est encore aujourd’hui adulé par bon nombre de personnes qui connaissent sa valeur. Il fut vendu en 2014 au prix de 24 300 000 de dollars.

Numéro 3 : The Grandmaster Chime reference 6,300 A-010 de Patek Philippe

 

La troisième place du top 10 des montres les plus coûteuses attribue cette place à une montre de chez Patek Philippe. Nommé The Grandmaster Chime référence 6300A-010, elle est un bijou unique. Ce dernier a été présenté pour la toute première fois lors des enchères Only Watch 2019. Elle avait d’ailleurs été spécialement conçue pour cet événement. Elle avait été la montre la plus coûteuse vendue à l’occasion d’une vente aux enchères à l’époque. Son prix avait atteint une valeur inédite de 31 200 000 dollars.

 

 

 

 

Numéro 2 : Fascination de Graff Diamonds

 

La marque Graff Diamonds se hisse à la deuxième place du classement avec sa montre Fascination. Elle fut présentée la première fois en 2015 pendant la foire de Bâle lors de la fête base. Elle est constituée d’un total d’environ 152,96 de carats. Sa valeur est de 40 000 000 millions de dollars. Elle est ornée par un magnifique diamant de 38 carats.

 

Numéro 1 : Hallucination de Graff Diamonds

 

C’est sans surprise qu’on découvre que la première place de ce classement est dédiée à une montre féminine. C’est la marque de Graff Diamonds qui détient le privilège d’avoir été à la base de la conception de la montre la plus chère qui existe. Cette merveille, qui a sûrement nécessité des milliers d’heures de réflexion et de travail, est vendue à 40 000 000 d’euros. Cette somme est pratiquement l’équivalent de 55 000 000 de dollars. Hallucination est une montre unique conçue grâce à l’assemblage de diamants colorés rares et spéciaux de 110 carats. Elle a été présentée pour la première fois lors du salon Baselword de 2014.